Depuis mon plus jeune âge, je dessine sur tout, partout. Les images stimulent mon imagination déjà vive. En grandissant je développe une réelle passion pour le dessin, les dessins animés et la photographie.
La vie en ayant décidé, je n'ai jamais pu suivre de cours d'arts plastiques ni de photographie.
Mon entrée à l'Académie des Beaux-Arts de Namur (dessin) en 2006, concrétisation d'un rêve d'adolescente, coïncide avec l'annonce d'une maladie grave dont je sors victorieuse. Ce long combat et la convalescence qui s'ensuivirent m'ont permis de me consacrer pleinement à ma passion. Mes créations et l'apprentissage de nouvelles techniques m'ont aidés à surmonter cette épreuve et à "oublier" la maladie.
En 2007, rencontre fortuite avec un photographe qui m'initie à la photographie et à l'art numérique, que je pratique depuis en autodidacte. J'acquiers mon premier "reflex".
Très vite je réalise que le dessin et la photographie me sont aussi indispensables que mes deux mains. J'ai besoin des deux disciplines et les réunis volontiers dans une même composition pour exprimer mes doutes, mes craintes, mes espoirs, mon appétit de vivre. Je crée au départ d'une idée, d'un thème, en me laissant porter par le sujet comme par une vague qui me transporte dans les méandres de ma mémoire et de mes ressentis.
J'aime le travail avec l'être humain, la femme, dans ce qu'elle a de fragile et fort, de doux et dur. La femme porteuse de vie et d'espoir, l'homme dans ce mélange de sensibilité et de force. Simultanément, écouter, regarder et parcourir la nature me procure quiétude et bien-être et me permet de me ressourcer tout en pratiquant ma passion de la photographie.